AUTOMOBILE : AMELIORER LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT EN 6 POINTS

23 Mar 2016
by Geoffrey

Avec près de 150 000 voitures neuves mises sur les routes en janvier 2016 dans l’Hexagone (+ 3,5%), force est de constater que le marché automobile français est en bonne santé.

Pourtant, les acteurs du secteur automobile (constructeurs, équipementiers, distributeurs…) opèrent dans un environnement très concurrentiel. Dans un souci d’amélioration de la performance,  les entreprises doivent optimiser leur relation client pour se différencier.

Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, souligne 6 points clés pour améliorer la qualité de la relation client :

1) « Ouvrir les consciences » : Selon Thierry Spencer, il est essentiel de s’intéresser à d’autres secteurs et ainsi observer « les vrais concurrents » d’expérience, tels qu’Amazon, Netflix ou, encore, Blablacar.

2) Prendre en compte l’expérience du client : les clients attendent des constructeurs et des concessionnaires une expérience plus fluide et plus technique.

3) Développer l’écoute du client : Passer d’une culture de châssis à une culture de client

4) Designer son service : Anticiper les besoins des clients avant même qu’ils ne s’en rendent compte

5) Mettre à profit chaque contact

6) Permettre aux collaborateurs d’être à égalité avec les clients

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

Constructeurs, équipementiers, distributeurs… améliorez la qualité de la relation client avec Easy2Ask

gmartin@globalpos.fr

Leave a Comment:

* - required fields

Copyright easy2ask © 2014