BIG DATA : L’OR NOIR 2.0

24 Fév 2016
by Geoffrey

Depuis quelques années, les comportements clients ont nettement évolués : plus volatiles que jamais, en quête de nouveautés et d’exclusivité, ils sont très exigeants et ne laissent que rarement une seconde chance aux marques.

Délaissées depuis des années, le Big Data revient sur le devant de la scène dans un des secteurs les plus friands de données : Le Retail

Dans son article, Marquesetreseaux.com met en avant 3 exemples de stratégies d’utilisation du Big Data dans une dynamique d’amélioration du parcours client :

  • Stratégie n°1 : profiler ses clients devient un avantage concurrentiel
  • Stratégie n°2 : anticiper l’acte d’achat grâce à l’analyse comportementale
  • Stratégie n°3 : vers un marketing relationnel 1to1

Lire l’intégralité de l’article ici

Et si GlobalPOS vous proposez un moyen simple de récolter ce nouvel or noir, si précieux pour votre entreprise ?

  • Collecter des données
  • Détecter l’insatisfaction client et alerter les opérationnels
  • Restitution et analyse de la donnée mesurée

C’est enfin possible : Easy2Ask, votre solution omnicanale de satisfaction client

 

gmartin@gloalpos.fr

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