Les news du marketing digital
axé relation client

01 Mar 2016
by Geoffrey

ROI : UN CONCEPT FONDAMENTAL

Exprimé en pourcentage, le Retour sur Investissement ou ROI pour Return On Investment, indique si une opération marketing à été une réussite ou non :

Concrètement, c’est l’argent gagné par rapport à l’argent investi

Selon Content Marketing Institute, 52 % des professionnels en marketing du secteur B2B affirment que leur plus grand défi est de mesurer le ROI de leur stratégie.

Mais comment le calcule-t-on ? En règle générale, le ROI se calcule de la manière suivante :

(Gain – Argent investi) / Argent investi = ROI

Dans leur article, 1min30.com confie que le ROI est certes un indicateur très important en marketing, mais il a quelques limites :

  • L’investissement peut être jugé rentable mais il faut savoir si cette rentabilité correspond aux objectifs fixés.
  • Le ROI peut être plus complexe à appliquer dans certains (réseaux sociaux)
  • Le ROI ne prend en compte que des données économiques

Lire l’intégralité de l’article ici

Etre  « orienté client » aboutit à une plus grande performance de l’entreprise

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24 Fév 2016
by Geoffrey

BIG DATA : L’OR NOIR 2.0

Depuis quelques années, les comportements clients ont nettement évolués : plus volatiles que jamais, en quête de nouveautés et d’exclusivité, ils sont très exigeants et ne laissent que rarement une seconde chance aux marques.

Délaissées depuis des années, le Big Data revient sur le devant de la scène dans un des secteurs les plus friands de données : Le Retail

Dans son article, Marquesetreseaux.com met en avant 3 exemples de stratégies d’utilisation du Big Data dans une dynamique d’amélioration du parcours client :

  • Stratégie n°1 : profiler ses clients devient un avantage concurrentiel
  • Stratégie n°2 : anticiper l’acte d’achat grâce à l’analyse comportementale
  • Stratégie n°3 : vers un marketing relationnel 1to1

Lire l’intégralité de l’article ici

Et si GlobalPOS vous proposez un moyen simple de récolter ce nouvel or noir, si précieux pour votre entreprise ?

  • Collecter des données
  • Détecter l’insatisfaction client et alerter les opérationnels
  • Restitution et analyse de la donnée mesurée

C’est enfin possible : Easy2Ask, votre solution omnicanale de satisfaction client

 

gmartin@gloalpos.fr

22 Fév 2016
by Geoffrey

CHIEF DIGITAL OFFICER : UN MÉTIER DEVENU STRATEGIQUE

La transformation digitale est officiellement un enjeu incontournable pour toutes les entreprises. Depuis quelques années, le digital est devenu une des priorités des comités de direction car jugé comme un impératifs stratégiques.

Selon plusieurs récents baromètres, 80% des entreprises du CAC 40 devraient ainsi disposer de leur Chief Digital Officer (CDO) pour aider et accompagner l’entreprise dans sa mue numérique.

Dans l’article d’Aurélia Ammour et Christophe Biget, Partners et co-fondateurs d’iVentures Consulting, ils expliquent le rôle et les responsabilités du CDO :

  • Le CDO n’est PAS le directeur digital et/ou du e-commerce
  • Le CDO est en charge de la transformation digitale de l’entreprise.
  • Le CDO est un directeur général délégué
  • Le CDO pilote le plan de transformation (digitale) de l’entreprise
  • Le CDO dispose de ressources, d’une équipe et de relais à tous les niveaux de l’entreprise
  • Le CDO est un Ninj
  • Le CDO n’a pas pour vocation de rester à ce poste plus de quelques années

Lire l’intégralité de l’article ici

Cette transformation oblige les entreprises à revoir leur modèle pour passer d’une organisation « produit » à une organisation orientée « client ».

Les clients sont les acteurs de votre développement, alors donnez-leur la parole !

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09 Fév 2016
by Geoffrey

SANTE DE VOTRE ENTREPRISE : INDICATEURS FINANCIERS OUI, MAIS PAS SEULEMENT …

Ratios de bilan ou de compte de résultat, chiffre d’affaires, le résultat net, l’EBE … Quand il s’agit de mesurer la santé d’une entreprise, c’est naturellement vers eux que l’on se tourne en priorité : Ils jouent un rôle central dans la prise de décisions.

Au-delà des aspects purement financiers, utiliser des indicateurs de satisfaction permet de déceler une perte d’engouement des clients pour votre marque ou vos produits ou encore déceler un mécontentement

Dans son article, Christian Barbaray explique que le suivi de la satisfaction et de la fidélité indique la tendance des futures ventes, mais l’évolution et le croisement des réponses avec toutes les autres est fondamentales !

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

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Performez avec Easy2Ask, votre prédicateur du succès !

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01 Fév 2016
by Geoffrey

Les 4 tendances de 2016 en matière de datas marketing

En 2016, la relation client se joue principalement dans l’expérience client. Nous le savons, le consommateur attend de vivre une véritable histoire avec la marque… avec VOTRE marque !

Reconquérir un client mécontent, proposer le bon produit … : La collecte de Datas est devenue stratégique.

Dans son article,  Markentive met en avant les 4 tendances 2016 de Datas Marketing :

1) L’utilisation du Data Marketing pour améliorer l’expérience client 

2) Le Data Marketing intégré aux Ressources Humaines

3) Le Data Marketing pour peaufiner le parcours client en ligne et en magasin

4) La monétisation des données

Lire l’intégralité de l’article ici

Alors n’attendez plus : Soyez dans la tendance 2016 avec Easy2Ask  !

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21 Jan 2016
by Geoffrey

Quels sont les 10 points à maîtriser en matière d’expérience client ?

Le consommateur a adopté un nouveau comportement, bouleversant ainsi les règles du marché. Devenu très exigent et sur-connecté il souhaite vivre une expérience inédite dans le point de vente. Attentif à l’attention qu’on lui confère, les entreprises doivent désormais se transformer. Cependant, la tâche est important et longue.

Pour l’année 2016, le cabinet d’études Forrester à identifier les 10 facteurs de réussite pour faire de l’expérience client un avantage concurrentiel :

1) Personnaliser l’expérience client

2) Implémenter des stratégies pluridisciplinaires

3) Mettre en place un leadership disruptif

4) Connecter la culture de l’entreprise à sa réussite

5) Opérer à la vitesse de ceux qui provoquent les ruptures, les  » disruptors  »

6) Faire évoluer les programmes de fidélité

7) Convertir la  » business intelligence  » en valeur ajoutée pour le client

8) Maîtriser le numérique

9) Se différencier au travers de la confidentialité des données

10) Mettre en place un modèle opérationnel fortement axé sur le client

Retrouvez ici l’intégralité de l’article.

Et si Easy2Ask, votre solution omnicanale de satisfaction client, était la clé de réussite pour faire de l’expérience client un avantage concurrentiel ? 

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www.easy2ask.fr – 04-99-522-528

22 Déc 2015
by Geoffrey

Entreprises BtoB, vous êtes en retard sur l’expérience client !

Si l’expérience client est aujourd’hui l’une des priorités stratégiques de beaucoup d’entreprises, seulement 23% d’entre elle mettent en œuvre des programmes d’optimisation de l’expérience client !

Dans son étude « 2015 B2B Customer Experience » Accenture Stratégy met en avant les freins de ce retard :

– Le manque d’investissement des équipes dirigeantes

– Lacunes dans les processus

– Absence d’intégration verticale

Alors que les nouveaux concurrents arrivés récemment sur leur marché, proposent de meilleures expériences client, les entreprises doivent réagir rapidement.

Retrouvez  ici les clés de succès

Ne perdez pas de temps : Optimiser l’expérience client avec Easy2Ask

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14 Déc 2015
by Geoffrey

La connaissance client, cheval de bataille du marketing moderne

S’il y a bien un secteur qui a connu de réelles évolutions: c’est le marketing.

L’objectif premier du marketing de déclencher l’adhésion d’un public ciblé, à un produit ou service.

A présent,  le marketing « moderne » s’axe désormais sur le client et moins sur le produit, faisant pourtant partie de l’un des fondements (4P’s)

HIER  –> logique d’offre
AUJOURD’ HUI — >
 logique de demande.

Professionnels:
– ADAPTEZ vos pratiques
– REPENSEZ vos messages  
– REPLACEZ le client au centre de vos attentions.

Comment y parvenir ?

La connaissance client est le socle de toute action.

Un client s’exprime davantage, et avec la multiplication des supports (notamment web), son avis impacte plus ou moins largement d’autres clients potentiels.

Connaître son client permet notamment de répondre à ses besoins, ce qui lui procure la sensation d’avoir été entendu et reconnu.

La connaissance client permet à terme, d’anticiper ses attentes (marketing prédictif).
La donnée client est en passe de devenir, LA matière première pour établir une stratégie

Les clients sont les acteurs de votre développement, alors donnez-leur la parole !

Nous solutions sont en phase avec les besoins des professionnels.
Easy2Ask, votre solution omnicanale de feedback client
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www.easy2ask.fr

23 Nov 2015
by Geoffrey

Thomas Cook phygitalise ses agences

Si aujourd’hui la plus part des agences de voyage misent sur le web, Thomas Cook fait de la résistance.
A l’heure de la digitalisation et de la numérisation des points de vente, l’agence Britannique a décidé d’intégrer de façon efficace les atouts du monde digital.

En les phygitalisant,  l’objectif est simple :

– Offrir une « expérience de voyage » inédite.
– Augmenter le trafic en point de vente
– Valoriser son offre.

Lire l’intégralité de l’article

Offrez, vous aussi, une nouvelle expérience à vos clients avec Easy2Ask

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10 Nov 2015
by Geoffrey

FOCUS Client : QWARTZ, le centre commercial interactif

Situé à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le centre commercial Qwartz propose plus de 165 points de vente dans une architecture innovante. Lieu de rencontre, d’échange et de partage, votre parcours shopping est rythmé d’expériences digitales inattendues.

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Depuis le 4 Novembre 2015, c’est dans une ambiance dynamique et moderne, que vous pouvez retrouver à l’accueil du centre commercial, Easy2Ask, votre solution omnicanal de satisfaction client.

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Nous avons accompagné l’équipe Qwartz tout au long de la mise en œuvre et restons attentifs à ses besoins actuels et futurs.

Easy2Ask.fr – 04.99.522.528

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