Les news du marketing digital
axé relation client

27 Mai 2016
by Geoffrey

BIEN ETRE AU TRAVAIL : LA FRANCE … UN DES MAUVAIS ÉLÈVE ?

Concrètement, le bien-être au travail peut se définir comme l’ensemble des facteurs relatifs aux conditions de travail dans lesquelles le travail est exécuté. C’est-à-dire :

  • Sécurité au travail
  • Protection de la santé du travailleur
  • Aspects psychosociaux du travail
  • Ergonomie
  • Hygiène du travail,
  • Embellissement des lieux de travail.

Manque de considération de la hiérarchie, faible solidarité entre collègues, intérêt limité pour le travail, sentiment de déséquilibre entre vies personnelle et professionnelle… Voila ce que révèle la 11ème édition du baromètre sur le bien-être au travail, étude publiée le jeudi 26 mai par Ederend et Ipsos.

Loin derrière les Etats-Unis, l’Inde ou encore l’Allemagne, la France se classe à la 12ème place.

Certes loin derrière, mais reste devant les entreprises japonaises qui emportent l’adhésion d’à peine deux salariés sur cinq.

Effectivement, comparées aux autres pays, les entreprises françaises négligeraient particulièrement les marques d’attention à leurs collaborateurs, qu’il s’agisse de signes de reconnaissance ou d’investissement dans la formation.

Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici

Il existe un moyen simple et rapide pour montrer  à vos salariés que vous vous souciez de leur opinion et de leur bien être : Easy2Ask

gmartin@globalpos.fr

 

20 Mai 2016
by Geoffrey

PROJETS AXES EXPÉRIENCE CLIENTS : 81 % D’ÉCHEC

Incontestablement, offrir une expérience client est un élément stratégique pour les entreprises. En effet, selon le cabinet de conseil  McKinsey, la plus part des réussites sont centrées sur  l’expérience clients.

Pourtant la réalité est différente : Pour quelles raisons ?

Les entreprises réfléchissent uniquement par le coût que le client implique.

 L’expérience client est considérée pour la plupart des entreprises, comme un programme et non pas comme une manière de faire évoluer le business. Autrement dit, à l’heure actuelle, le client est considéré comme un coût plutôt qu’un atout.

Les initiatives menées visent simplement à améliorer les process existants afin d’avoir des clients satisfaits.

Lire l’intégralité de l’article ici

Et si nous vous proposions d’offrir une expérience client inédite à moindre coup ?

Easy2Ask.fr
Gmartin@globalpos.fr

27 Avr 2016
by Geoffrey

RALPH LAUREN : QUAND LE MIROIR AIDE LES CONSOMMATEURS ET LES VENDEURS

Ralph Lauren marque de mode haut de gamme, améliore la relation client dans son flagship New Yorkais grâce à un miroir intelligent.  L’objectif est d’éliminer les points de rupture dans l’expérience client en magasins, tout en aidant l’enseigne à prendre des décisions de merchandising plus adaptées.

Depuis la mise en place, Ralph Lauren a constaté un taux d’engagement de 90%, plus élevé que les prévisions de l’entreprise.

Ralph Lauren précise que « cette cabine d’essayage interactive aide la marque à se connecter émotionnellement avec nos clients »

Cette cabine nouvelle génération utilise la technologie RFID pour reconnaître les articles que le client amène avec lui, et les affiche à l’écran automatiquement.

A partir de là, le miroir propose d’autres tailles, d’autres couleurs pour chaque article, ainsi que des recommandations de produits relatives aux choix du client. Un bouton cliquable connecté aux tablettes des vendeurs en magasins permet de les contacter si besoin, directement depuis la cabine. Aussi, les employés de la boutique utilisent la technologie RFID des cabines d’essayage pour faciliter la recherche de produits et contrôler leur disponibilité en stocks, d’autant que les miroirs intelligents sont capable d’indiquer où se trouvent les articles dans le magasin.

Visionner la vidéo ici

Dans un contexte toujours plus compétitif, la relation client est aujourd’hui un des enjeux stratégiques majeurs pour les entreprises.

gmartin@globalpos.fr

14 Avr 2016
by Geoffrey

RENOUVELER L’EXPÉRIENCE CLIENT GRACE AUX OBJETS CONNECTES

En l’espace d’une décennie les nouvelles technologies ont pris une place centrale dans notre quotidien. En 2015, Gatner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques, dénombre  6 milliards d’objets connectés et estime à  25 milliards le nombre d’objets connectés en 2020. D’après Markess International, une entreprise sur dix travaille sur un projet lié aux objets connectés et deux entreprises sur dix se disent prêtes à en mener un à plus ou moins long terme.

Réduire l’effort, améliorer l’expérience client ou encore faciliter le quotidien des consommateurs, sont quelques objectifs des objets connectés.

Par exemple, Darty a lancé son bouton connecté en juin 2014. Ce dernier permet en appuyant dessus, d’être recontacté par l’un des 700 conseillers clients. Le service est également disponible via l’application, et l’une de ses particularités réside dans le fait que Darty répond à n’importe quels consommateurs, y compris ceux qui n’ont pas acheté leur produit dans l’enseigne.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’article en cliquant ici

Saviez-vous qu’Easy2ask est un moyen simple d’améliorer l’expérience client et faciliter son quotidien ?

gmartin@globalpos.fr

04 Avr 2016
by Geoffrey

ERAM : LE MAGASIN EST AU CŒUR DE LA STRATÉGIE DIGITALE

Elue meilleur chaîne de chaussures et de maroquinerie en 2015, Eram développe une stratégie digitale au service du client et du magasin.

En 2015, le marché a été  extrêmement dynamique. Il a augmenté de 3,7% en volume et de 3% en valeur en 2015, soit un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros. Malgré une belle progression d’Eram,  le contexte reste difficile.

Dans un secteur très concurrentiel, l’enseigne est en perpétuel mouvement et articule sa stratégie autour du produit et du client afin d’avoir un bon produit et être référent sur la mode.

Renaud Montin, directeur marketing et digital d’Eram, confie à LSA sa priorité : La satisfaction client

En effet, personne ne pourra remplacer le conseil du vendeur. Le point de vente favorise la relation avec la marque, l’émotion et l’expérience client.

Retrouvez l’intégralité de l’interview accordé par Renaud Montin à LSA ici

Avec Easy2Ask, faites de la satisfaction client, une priorité : 

gmartin@globalpos.fr

23 Mar 2016
by Geoffrey

AUTOMOBILE : AMELIORER LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT EN 6 POINTS

Avec près de 150 000 voitures neuves mises sur les routes en janvier 2016 dans l’Hexagone (+ 3,5%), force est de constater que le marché automobile français est en bonne santé.

Pourtant, les acteurs du secteur automobile (constructeurs, équipementiers, distributeurs…) opèrent dans un environnement très concurrentiel. Dans un souci d’amélioration de la performance,  les entreprises doivent optimiser leur relation client pour se différencier.

Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, souligne 6 points clés pour améliorer la qualité de la relation client :

1) « Ouvrir les consciences » : Selon Thierry Spencer, il est essentiel de s’intéresser à d’autres secteurs et ainsi observer « les vrais concurrents » d’expérience, tels qu’Amazon, Netflix ou, encore, Blablacar.

2) Prendre en compte l’expérience du client : les clients attendent des constructeurs et des concessionnaires une expérience plus fluide et plus technique.

3) Développer l’écoute du client : Passer d’une culture de châssis à une culture de client

4) Designer son service : Anticiper les besoins des clients avant même qu’ils ne s’en rendent compte

5) Mettre à profit chaque contact

6) Permettre aux collaborateurs d’être à égalité avec les clients

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

Constructeurs, équipementiers, distributeurs… améliorez la qualité de la relation client avec Easy2Ask

gmartin@globalpos.fr

15 Mar 2016
by Geoffrey

EASY2ASK : VOTRE SOLUTION OMNICANAL DE SATISFACTION CLIENT

Aujourd’hui, chaque société souhaite connaitre l’avis de ses clients :

Ont-ils été satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé ? Ont-ils trouvé le produit qu’ils cherchaient ?

Malheureusement, les méthodes utilisées sont toujours les mêmes : enquête téléphonique, envoi d’un email, questionnaire papier.

Les taux de retour sont souvent faibles et tributaires de l’humeur du client quand il y répond.

Désormais, mesurez la satisfaction client à chaud avec un outil :

INTUITIF

NON INTRUSIF

LUDIQUE

ADAPTABLE A TOUS SECTEUR D’ACTIVITES

 

Easy2Ask est une solution multicanal simplifiant pour tous, la gestion de la mesure de la satisfaction clients.

multicanal

La plateforme offre aux commerçants les moyens de détecter une éventuelle dégradation de leur qualité de service, en temps réel, et prendre des mesures rapidement.

Solution sur mesure, choisissiez simplement et rapidement le type de question :

  • Questions smiley
  • Questions fermées
  • Questions ouvertes
  • Etoiles
  • Notes

 Notre expérience métier et notre technologie permet de vous fournir rapidement les services suivants:

  • Collecte des données multi-supports (bornes interactives, e-mail, QR Code, TPV/SCO)
  • Détection de l’insatisfaction Client et alerte (seuil paramétrable)
  • Restitution et analyse de la donnée mesurée sur espace privatif

    Découvrez Easy2Ask & construisons ensemble, votre projet, dans le temps.gmartin@globalpos.fr

 

11 Mar 2016
by Geoffrey

POPAI CREE SON INCUBATEUR AU SERVICE DES START-UP

Les enseignes physiques n’ont eu guère le choix que de s’adapter.
Via des start-up ingénieuses, les outils digitaux viennent à leur rescousse, proposant conseil et service améliorés.

@POPAIFrance est la seule association destinée à servir les intérêts des annonceurs, distributeurs, créatifs/producteurs travaillant dans le domaine du marketing du point de vente.

Elle soutient également les start-up spécialisées dans les systèmes connectés pour le #retail.

Fin Février 2016, @POPAIFrance créé le Connected Retail Incubator (CRI)

Objectif : mettre en relation de jeunes talents ainsi que des membres adhérents POPAI
(annonceurs, marques, industriels, retailers et distributeurs).

gmartin@globalpos.fr – Easy2Ask.fr

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