RALPH LAUREN : QUAND LE MIROIR AIDE LES CONSOMMATEURS ET LES VENDEURS

27 Avr 2016
by Geoffrey

Ralph Lauren marque de mode haut de gamme, améliore la relation client dans son flagship New Yorkais grâce à un miroir intelligent.  L’objectif est d’éliminer les points de rupture dans l’expérience client en magasins, tout en aidant l’enseigne à prendre des décisions de merchandising plus adaptées.

Depuis la mise en place, Ralph Lauren a constaté un taux d’engagement de 90%, plus élevé que les prévisions de l’entreprise.

Ralph Lauren précise que « cette cabine d’essayage interactive aide la marque à se connecter émotionnellement avec nos clients »

Cette cabine nouvelle génération utilise la technologie RFID pour reconnaître les articles que le client amène avec lui, et les affiche à l’écran automatiquement.

A partir de là, le miroir propose d’autres tailles, d’autres couleurs pour chaque article, ainsi que des recommandations de produits relatives aux choix du client. Un bouton cliquable connecté aux tablettes des vendeurs en magasins permet de les contacter si besoin, directement depuis la cabine. Aussi, les employés de la boutique utilisent la technologie RFID des cabines d’essayage pour faciliter la recherche de produits et contrôler leur disponibilité en stocks, d’autant que les miroirs intelligents sont capable d’indiquer où se trouvent les articles dans le magasin.

Visionner la vidéo ici

Dans un contexte toujours plus compétitif, la relation client est aujourd’hui un des enjeux stratégiques majeurs pour les entreprises.

gmartin@globalpos.fr

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