Les news du marketing digital
axé relation client

22 Fév 2016
by Geoffrey

CHIEF DIGITAL OFFICER : UN MÉTIER DEVENU STRATEGIQUE

La transformation digitale est officiellement un enjeu incontournable pour toutes les entreprises. Depuis quelques années, le digital est devenu une des priorités des comités de direction car jugé comme un impératifs stratégiques.

Selon plusieurs récents baromètres, 80% des entreprises du CAC 40 devraient ainsi disposer de leur Chief Digital Officer (CDO) pour aider et accompagner l’entreprise dans sa mue numérique.

Dans l’article d’Aurélia Ammour et Christophe Biget, Partners et co-fondateurs d’iVentures Consulting, ils expliquent le rôle et les responsabilités du CDO :

  • Le CDO n’est PAS le directeur digital et/ou du e-commerce
  • Le CDO est en charge de la transformation digitale de l’entreprise.
  • Le CDO est un directeur général délégué
  • Le CDO pilote le plan de transformation (digitale) de l’entreprise
  • Le CDO dispose de ressources, d’une équipe et de relais à tous les niveaux de l’entreprise
  • Le CDO est un Ninj
  • Le CDO n’a pas pour vocation de rester à ce poste plus de quelques années

Lire l’intégralité de l’article ici

Cette transformation oblige les entreprises à revoir leur modèle pour passer d’une organisation « produit » à une organisation orientée « client ».

Les clients sont les acteurs de votre développement, alors donnez-leur la parole !

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09 Fév 2016
by Geoffrey

SANTE DE VOTRE ENTREPRISE : INDICATEURS FINANCIERS OUI, MAIS PAS SEULEMENT …

Ratios de bilan ou de compte de résultat, chiffre d’affaires, le résultat net, l’EBE … Quand il s’agit de mesurer la santé d’une entreprise, c’est naturellement vers eux que l’on se tourne en priorité : Ils jouent un rôle central dans la prise de décisions.

Au-delà des aspects purement financiers, utiliser des indicateurs de satisfaction permet de déceler une perte d’engouement des clients pour votre marque ou vos produits ou encore déceler un mécontentement

Dans son article, Christian Barbaray explique que le suivi de la satisfaction et de la fidélité indique la tendance des futures ventes, mais l’évolution et le croisement des réponses avec toutes les autres est fondamentales !

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

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01 Fév 2016
by Geoffrey

Les 4 tendances de 2016 en matière de datas marketing

En 2016, la relation client se joue principalement dans l’expérience client. Nous le savons, le consommateur attend de vivre une véritable histoire avec la marque… avec VOTRE marque !

Reconquérir un client mécontent, proposer le bon produit … : La collecte de Datas est devenue stratégique.

Dans son article,  Markentive met en avant les 4 tendances 2016 de Datas Marketing :

1) L’utilisation du Data Marketing pour améliorer l’expérience client 

2) Le Data Marketing intégré aux Ressources Humaines

3) Le Data Marketing pour peaufiner le parcours client en ligne et en magasin

4) La monétisation des données

Lire l’intégralité de l’article ici

Alors n’attendez plus : Soyez dans la tendance 2016 avec Easy2Ask  !

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21 Jan 2016
by Geoffrey

Quels sont les 10 points à maîtriser en matière d’expérience client ?

Le consommateur a adopté un nouveau comportement, bouleversant ainsi les règles du marché. Devenu très exigent et sur-connecté il souhaite vivre une expérience inédite dans le point de vente. Attentif à l’attention qu’on lui confère, les entreprises doivent désormais se transformer. Cependant, la tâche est important et longue.

Pour l’année 2016, le cabinet d’études Forrester à identifier les 10 facteurs de réussite pour faire de l’expérience client un avantage concurrentiel :

1) Personnaliser l’expérience client

2) Implémenter des stratégies pluridisciplinaires

3) Mettre en place un leadership disruptif

4) Connecter la culture de l’entreprise à sa réussite

5) Opérer à la vitesse de ceux qui provoquent les ruptures, les  » disruptors  »

6) Faire évoluer les programmes de fidélité

7) Convertir la  » business intelligence  » en valeur ajoutée pour le client

8) Maîtriser le numérique

9) Se différencier au travers de la confidentialité des données

10) Mettre en place un modèle opérationnel fortement axé sur le client

Retrouvez ici l’intégralité de l’article.

Et si Easy2Ask, votre solution omnicanale de satisfaction client, était la clé de réussite pour faire de l’expérience client un avantage concurrentiel ? 

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22 Déc 2015
by Geoffrey

Entreprises BtoB, vous êtes en retard sur l’expérience client !

Si l’expérience client est aujourd’hui l’une des priorités stratégiques de beaucoup d’entreprises, seulement 23% d’entre elle mettent en œuvre des programmes d’optimisation de l’expérience client !

Dans son étude « 2015 B2B Customer Experience » Accenture Stratégy met en avant les freins de ce retard :

– Le manque d’investissement des équipes dirigeantes

– Lacunes dans les processus

– Absence d’intégration verticale

Alors que les nouveaux concurrents arrivés récemment sur leur marché, proposent de meilleures expériences client, les entreprises doivent réagir rapidement.

Retrouvez  ici les clés de succès

Ne perdez pas de temps : Optimiser l’expérience client avec Easy2Ask

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14 Déc 2015
by Geoffrey

La connaissance client, cheval de bataille du marketing moderne

S’il y a bien un secteur qui a connu de réelles évolutions: c’est le marketing.

L’objectif premier du marketing de déclencher l’adhésion d’un public ciblé, à un produit ou service.

A présent,  le marketing « moderne » s’axe désormais sur le client et moins sur le produit, faisant pourtant partie de l’un des fondements (4P’s)

HIER  –> logique d’offre
AUJOURD’ HUI — >
 logique de demande.

Professionnels:
– ADAPTEZ vos pratiques
– REPENSEZ vos messages  
– REPLACEZ le client au centre de vos attentions.

Comment y parvenir ?

La connaissance client est le socle de toute action.

Un client s’exprime davantage, et avec la multiplication des supports (notamment web), son avis impacte plus ou moins largement d’autres clients potentiels.

Connaître son client permet notamment de répondre à ses besoins, ce qui lui procure la sensation d’avoir été entendu et reconnu.

La connaissance client permet à terme, d’anticiper ses attentes (marketing prédictif).
La donnée client est en passe de devenir, LA matière première pour établir une stratégie

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Nous solutions sont en phase avec les besoins des professionnels.
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23 Nov 2015
by Geoffrey

Thomas Cook phygitalise ses agences

Si aujourd’hui la plus part des agences de voyage misent sur le web, Thomas Cook fait de la résistance.
A l’heure de la digitalisation et de la numérisation des points de vente, l’agence Britannique a décidé d’intégrer de façon efficace les atouts du monde digital.

En les phygitalisant,  l’objectif est simple :

– Offrir une « expérience de voyage » inédite.
– Augmenter le trafic en point de vente
– Valoriser son offre.

Lire l’intégralité de l’article

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10 Nov 2015
by Geoffrey

FOCUS Client : QWARTZ, le centre commercial interactif

Situé à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le centre commercial Qwartz propose plus de 165 points de vente dans une architecture innovante. Lieu de rencontre, d’échange et de partage, votre parcours shopping est rythmé d’expériences digitales inattendues.

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Depuis le 4 Novembre 2015, c’est dans une ambiance dynamique et moderne, que vous pouvez retrouver à l’accueil du centre commercial, Easy2Ask, votre solution omnicanal de satisfaction client.

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Nous avons accompagné l’équipe Qwartz tout au long de la mise en œuvre et restons attentifs à ses besoins actuels et futurs.

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04 Nov 2015
by Geoffrey

Directeur de la relation client : Le renouveau

A l’heure où la transformation digitale fait consensus chez les entrepreneurs, la relation entre les entreprises et leurs clients connaissent des transformations profondes et durables.

En cette année 2015, les directeurs de la relation client deviennent des acteurs fondamentaux dans la satisfaction et l’expérience client.

Découvrir l’article ici

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