ROI : UN CONCEPT FONDAMENTAL

01 Mar 2016
by Geoffrey

Exprimé en pourcentage, le Retour sur Investissement ou ROI pour Return On Investment, indique si une opération marketing à été une réussite ou non :

Concrètement, c’est l’argent gagné par rapport à l’argent investi

Selon Content Marketing Institute, 52 % des professionnels en marketing du secteur B2B affirment que leur plus grand défi est de mesurer le ROI de leur stratégie.

Mais comment le calcule-t-on ? En règle générale, le ROI se calcule de la manière suivante :

(Gain – Argent investi) / Argent investi = ROI

Dans leur article, 1min30.com confie que le ROI est certes un indicateur très important en marketing, mais il a quelques limites :

  • L’investissement peut être jugé rentable mais il faut savoir si cette rentabilité correspond aux objectifs fixés.
  • Le ROI peut être plus complexe à appliquer dans certains (réseaux sociaux)
  • Le ROI ne prend en compte que des données économiques

Lire l’intégralité de l’article ici

Etre  « orienté client » aboutit à une plus grande performance de l’entreprise

Easy2Ask.fr
gmartin@globalpos.fr

Leave a Comment:

* - required fields

Copyright easy2ask © 2014